Récapitulatif de 2 années à Bad18

Publié par pabril le

Mars 2020, à peine sorti du championnat de Paris de simple, le COVID pointe le bout de son nez et s’installe en France. L’histoire, vous la connaissez, mais, sans nouvelle de Bad18 vous vous demandiez ce qu’il se passait ? Les auteurs du blog seraient-ils partis en vacances au soleil ? Voici un récapitulatif pour être à jour !

Confinement & Année blanche d’interclubs

Suite au confinement et une saison d’interclub non terminée, la fédération décide de proclamer une « année blanche », gelant toutes les compétitions sportives, résultats et possibles promotion et relégations. La nouvelle ne ravit pas Bad18 car la saison régulière avait été terminée et nous comptions 3 équipes qui montaient : la One en régionale (une première pour le club), la Troize en D2 et la Kat en D3. C’était en effet une saison en or.

Reprise du badminton, pour pas longtemps

Mi juin 2020, nous reprenons le badminton avec un plaisir non dissimulé pour une courte fin de saison. La fête est bien entendu au rendez vous avec une excellente AG 2020.

Saison 2020/2021, assez intermittente

À peine le temps de démarrer la saison, l’épidemie frappe de nouveau et ferme les portes de notre club préféré. Notre gymnase est même réquisitionné pour faire office de centre de vaccination !

Mais tout vient à point à qui sait attendre (le 09 juin) et nous voici réunis pour l’apéro le Badminton !

Le tout forcément suivi d’une extraordinaire AG de Bad18, la dernière chez Jacques, qui nous quitte pour aller habiter en Aveyron.

Le MOJO revient !

Après une nouvelle saison d’interclub déclarée nulle, puis un changement d’effectifs au sein des différentes instances du badminton (comité départementaux, ligues régionales et la fédération française), un changement de règlement intervient en notre faveur ! La Troize et la Kat en départementale vont effectivement monter de division comme prévu initialement ! La ligue ouvre aussi des repêchages grâce à des places laissées vacantes en régionale et notre équipe 1 en sort 1ère (parmi 8) pour regagner sa place en R3 !

Saison 2021/2022 le retour du Badminton à plein temps !

Enfin une saison presque « normale », pleine de nouvelles têtes, pleine d’énergie pour se retrouver et faire avancer le club vers de nouveaux horizons !

On notera notamment les 50 printemps de notre président qui ont été mémorable (il paraît, car certains ne s’en souviennent même plus), mais aussi la participation de Chloé D. aux Championnats du monde Vétéran de Badminton. Oui vous avez bien lu. Les championnats du monde. Bad18. Bravo Chloé !

Nous avons aussi fait de nouveaux polos, plus aucun membre ne peut maintenant mettre ceux de leur ancien club en disant que Bad18 ne créé pas de polo de club !

Un point sur la saison Interclub

La saison n’est pas entièrement finie (seulement la saison régulière pour la départementale) et il reste une journée pour la régionale (le samedi 19 mars au gymnase Pajol pour les interessés) mais on peut d’ores et déjà entrevoir les résultats de chacune des équipes !

Team 1

Pour la One ce sera pour le moment un sans faute ! Une poule pas trop difficile pour nous souhaiter la bienvenue en régionale, une équipe du tonnerre beaucoup trop forte sont les ingrédients pour annoncer une montée certaine en Régionale 2 ! Bravo à Wiebke ma co-capitaine pour son très bon soutien & aux joueuses et joueurs : Phoenix, Julie, Lucie, Mael, Jérémy, Lucas !

Team 2

Pour la Deuze, ce sera quasiment le sans faute aussi en départementale 2 ! C’est donc une montée en D1 assurée ! Bravo aux capitaines Victoria & Serge et pour les joueuses: Aurore, Lara, Claire, Elisa, Agathe, Cécile, Bamila, Shelynne, Juliette et pour les joueurs : Nawaz, Pierre, Antoine, Serge et Jonathan ! (oui ça fait beaucoup de joueurs je suis d’accord 😂)

Team 3

Une saison difficile pour la Troize parsemée de blessures malheureusement. L’équipe est donc reléguée en D3 mais a tout donné avec le sourire et envie jusqu’au bout ! Bravo à eux : Juliette & Alexandre, ainsi que Shelynne, Margaux, Cécile, Aurélie, William, Fred, Didier, Serge, Jon, Antho et Radouane !

Team 4

Une très bonne saison pour la Kat, aussi appelée la Vieuze mais peut être maintenant la « plus-si-Vieuze » qui hérite d’une belle seconde place en Départementale 3 ! L’équipe jouera les Play-off pour peut être aller chercher une montée en D2 ! Bravo à Jean-Marie ainsi que Bamila, Stéphanie, Lara, Pauline & Florent, Anthony F, Laurent, Thomas, Pierre Olivier, Anthony S et Radouane !

Par contre impossible de mettre la main sur une photo d’équipe d’eux !

L’histoire continue et le rythme de publication reprendra de bon train espérons le ! N’oubliez pas de rejoindre le groupe Facebook interne & de suivre la nouvelle page Instagram du club pour encore plus de contenu !

Catégories : interclubvie du club

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.