Les aventures de Bad18 au mythique tournoi du Stade Français

Starring: Alexandre, Serge, Jonathan, William et Chloé

L’histoire d’Alex et Jon : réveil matinal pour Alexandre et Jonathan qui jouaient le double homme R6. Après un premier match victorieux en 2 sets 21/11 et 21/12, ils tombent sur un os. Les futurs vainqueurs du tournoi ! Ils perdent tout d’abord le premier set 21/9. Ensuite, ils revoient leur tactique et l’emporte 21/17. La tention monte dans ce double homme, on peut sentir la testostérone jusqu’aux gradins !! Finalement ils s’inclinent 22/20 au 3ième set. C’est rageant ! Surtout quand il y a des bandes, volants discutables, etc. Ils confient à notre journaliste qu’ils sont contents de la performance et surtout d’avoir pu constater qu’ils étaient au niveau. A travailler pour la saison prochaine, la défense et la variation de coups.

L’histoire de Serge : avez-vous déjà joué en “Full-XX” ? C’est une invention qui traduirait l’inscription, audacieuse, avec des inconnus. Un peu de genre “eyes wide shut” mais dans un gymnase et avec des volants. Serge a tenté l’expérience dans 2 tableaux, R6. Parfois l’inscrption “avec X” réserve de belles surprises, on a des jeux compatibles, on s’entend bien, et on finit par gagner le tournoi ! Parfois, non. Malgré une attitude hyper positive, un sang froid conservé, un bon placement sur le terrain et de jolis coups, aucun match remporté par Serge et ses partenaires. “Rappelez-moi de ne plus jamais m’incrire avec X!” ironise-t-il à chaud, ah, l’humour blege 🙂 Bravo pour ton fair play jusqu’au bout !

William finaliste en D8

L’histoire de William : William avait décidé de se focaliser sur le simple, inscrit en D8. Bien vu car il gagne match après match, tel un rouleau compresseur pour ses adversaires. Serein, peut-être trop serein…Et oui, il est alors victime du syndrome de “too easy jusqu’à la finale”. William s’incline en finale. Interviewé par notre équipe il regrette ses fautes directes et son manque de stratégie. Globalement il est très satisfait de son tournoi. “Je reviendrai” dira-t-il, tel le terminator, mais en beaucoup plus souriant.

Chloé vainqueure en simple et mixte R4
Podium mixte R4, cadeau bières d’exception Ninkasi

L’histoire de Chloé : j’étais inscrite dans la catégorie R4 en simple, double et mixte. Ce fut la farandole des jeunes adversaires entre 14 et 18 ans ! Qu’elles sont dynamiques et difficiles à dépasser !! Il faut vraiment se concentrer et jouer stratégie, tactique, technique. En simple de supers matchs tous accrochés en 3 sets, jusqu’à la finale contre Marie P., entraînée par Mehdi ! Belle finale remportée 21/14-13/21-21/8. En double, malheureusement aucun match gagné avec Lucile P., partenaire en double et adversaire en simple. 3 tableaux c’était tout de même beaucoup et je n’avais plus l’énergie pour du double dame musclé 🙁 Concernant le mixte, et bien…quand on se fait vieille on rappelle ses vieux amis pour jouer ensemble ! Alignée avec Mehdi B., aujourd’hui du club de Boulogne et pourtant pas du tout spécialiste de la catégorie, nous avons réalisé le parcours parfait ! Les paires étaient parfois très fortes mais nous avons dialogué, modifié notre tactique, nous nous sommes soutenus. La communication ! La bienveillance ! Merci Mehdi pour ce super tournoi ! Quelle belle finale, remportée 21/16-19/21-22/20 contre nos amis Barbara et Pierre. P.s.: les lots étaient des bières de notre région d’origine! 😉


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *