Récap Tournoi APSAP PAS SI SIMPLE

Publié par pabril le

Qui dit rentrée dit reprise des compétitions pour nos plus féroces éléments chez Badminton Paris 18ème. C’est une délégation de 10 joueurs, assidus, présents du matin jusqu’au soir et sûrement les plus bruyants aussi, qui représenteront fièrement les couleurs du club.

La compétition démarre le samedi par le simple dames et messieurs.

En série 5, Vladimir (alias Toc) accroche son premier match mais perd 21-19 au troisième et perdra contre Sadek (anciennement Bad18), la tête de série .

Vincent Mellet, fraîchement promu capitaine de la nouvelle équipe 6, fait sa reprise mais perd ses deux matchs de poule.

Enfin, Brice nous offre un très beau parcours en sortant vainqueur du tournoi ! Il gagne tous ses matchs en 2 sets sauf la finale contre Sadek en 3 ! (21/09 15/21 21/10)

En Simple hommes série 4, Thomas Checa perd ses deux matchs mais non pas sans combattre contre un D9 puis un D8 (21/07 16/21 23/25 puis 15/21 19/21), de bon augur pour la suite de la saison. Martin, le troisième larron de la bande, perd ses deux matchs malgré un statut de tête de poule. Il aura certainement à coeur de mieux faire la prochaine fois !

En Simple hommes série 1, Lucas fait une belle perf’ en sortant la tête de série numéro 1 facilement (21/14 21/15). Il s’incline cependant en demi-finale sans trouver de solution. Pablo réussit lui aussi à sortir de poule contre deux jeunes joueurs mais s’incline également en demi-finale. La finale Bad18 sera pour la prochaine fois !

En Simple dames série 1, Phoenix et Lucie étaient de la partie ! Phoenix ne joue qu’un seul match et perdra en raison d’une petite blessure. Lucie fait une belle opération en gagnant ses deux matchs de poule et en sortant la tête de série numéro deux. En demi-finale, contre une adversaire pas plus haute que le filet (elle avait 13 ans), elle nous offre une remontada qui lui permet de passer au stade ultime. Elle perdra en finale contre une adversaire bien mieux classée qu’elle (211ème francaise).

Le dimanche, c’est le mixte qui commence ! En série 1, les Lulu (Lucas et Lucie) passent à deux doigts de la victoire contre deux des paires adverses (dont la tête de série 1) et remportent plus facilement leur dernier match. Wiebke & Pablo commencent mal en perdant leur premier match mais se rattrapent et gagnent facilement les deux autres. En demi-finale ils s’inclinent contre la tête de série 1 après une longue bataille (12/21 21/19 23/25).

En double mixte série 2, la belle réussite viendra de nos deux nouvelles recrues, Chloé & Lucas, qui malgré un match perdu en poule, se reprennent et vont jusqu en finale (17/21 14/21). Une belle saison qui s’annonce !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.