Ce week-end bien ensoleillé, les joueurs du club de badminton Bad18 se sont rendus
au gymnase La Doumègue pour le championnat de Paris de Badminton. Nous n’aurons au final aucun champion de Paris en simple cette année, mais nous étions nombreux et l’ambiance au rendez vous avec des matchs de folie !

Voici un petit (assez long en fait) résumé du championnat de Paris de simple 2019 !

Florent remporte son premier match 21/15 21/15 puis livre un marathon de 50 minutes contre la tête de série 1 qu’il perdra sur le fil 16/21 21/17 16/21 !

Antoine passe le premier tour par forfait (pratique pour ne pas s’épuiser), et perd son deuxième en 3 sets contre la tête de série 5.

Alex joue en série 6 lui aussi mais ne passe malheureusement pas le premier tour face à un adversaire coriace !

En simple dame série 6, dans une poule de 4, Cécile gagne son premier match et perd les deux restants. Elle finit donc 3ème de sa poule. Pas de quoi perdre le sourire pourtant !

En série 5, Jean Marie perd au premier tour sans démeriter, un combat de 48 minutes !
21-11 19-21 21-15

Jonathan est le premier médaillé ! En série 6 il réussit à passer les 5 premier tours en 2 sets avant de s’incliner en finale en 3 sets ! Il a beaucoup râlé mais je crois qu’il était plutôt content quand même !

Sébastien en série 6 passe son premier tour facilement mais perd au deuxième tour. Il en a profité pour regarder le rugby.

William perd malheureusement dès le premier tour contre un joueur du CPS10 équipé d’un bandeau, en accusant une remontada ! 11-2 jusqu’à 14-21 si mes souvenirs sont bons.

Dommage pour Cédric, c’était pas son jour et il s’incline sur ses deux matchs de poule en série 4.

Nawaz, il avait bien la pêche, gagne son premier match de poule mais perd le 2eme en 50 minutes. Il passe tout de même en 16ème et réussit à gagner sur le fil (21/19 au dernier set), mais perd son 8ème de pas si loin !

Adrien, notre savoyard préféré gagne ses deux premiers matchs aisément, plus difficilement ensuite (
21-23 21-11 24-22). Il perd sa demi le dimanche car il a joué beaucoup trop tôt et son panini lui a pesé sur l’estomac :/

Maël sort 1er de sa poule en gagnant 1 match sur 2. Il perd ensuite en 8ème contre un adversaire qu’il avait déjà rencontré la semaine d’avant. le score était accroché :

19-21 21-16 21-17

J’ai joué en série 3 et je perd en finale contre un mec qui m’aura cassé les jambes par deux fois dans la même journée. Retour à l’entrainement nécessaire !

Je n’ai malheureusement pas les photos de tous les Bad18 présent ce week-end mais je vous résume leur résultat :

  • Chloé Dubuisson en série 4 gagne ses 2 matchs de poule, son 8ème de finale et s’incline en demi finale.
  • Simon Clouet s’incline au premier tour en série 6.
  • Anthony Foret fait deux match rally en battant un adversaire mieux classé que lui mais perd sur le fil au 2ème match.
  • Lucas Goupil s’incline au premier tour en série 6.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *