Ce week end quelques joueurs du club ont eu l’occasion d’aller défendre les couleurs de Badminton Paris 18ème au championnat de l’Ile de France. Comment ça marche ? Vous prenez les vainqueurs et finalistes des différents championnats départementaux et vous faites affronter tous ces champions dans une arène surpeuplée où tout le monde est prêt à arracher la victoire finale ! Bad18 avait donc une délégation de 4 personnes : Chloé DB, Maël LD, Jonathan S et moi même. Devinez quoi ? Cette année nous avons un champion régional succédant à Maël (en 2015) ! Il devient le deuxième joueur de l’histoire de Bad18 à arracher le titre ! Vous vous demandez qui c’est ? Facile !

Qu’est ce qui est jaune et qui attend ?


Jonathan !

Il commence donc en 16ème de finale facilement avant d’enchainer et de sortir directement la tete de série 1 de sa série (un D8 sur un tableau P), il continue sur sa lancée et gagne son quart de finale. Le dimanche il revient pour sa demi finale contre celui qui l’avait battu au championnat de Paris peu de temps il y a peu de temps et vient chercher une victoire au mental en allant tout chercher, c’était digne d’un marathon de Paris ! Enfin il va triompher en finale et narguer les autres adhérents de Bad18 avec son bon d’achat de 60 euros ! Bien joué Jonathan !

Nous avons ensuite Chloé. Associée à Maël pour le double mixte le samedi, ils gagnent le premier tour mais perdent au second tour (les quart de finale) contre une paire mieux classée qu’eux. En Double dame avec Emily Chi du Racing, Chloé ne passe pas le premier tour malgré un beau combat en trois sets contre une paire encore mieux classée qu’elle.

On profite au soleil

J’ai pu jouer sur les 3 tableaux et ce n’était pas bien glorieux, une défaite au premier tour en double mixte avec Lucie Petit (du club de Chilly-Mazarin) en déjouant complètement. Plus tard dans l’après midi, en simple, je gagne mon premier tour avant de perdre en 8ème de finale contre un petit jeune, non sans lui donner du fil à retordre. Enfin en double homme avec Maël, nous passons le 8ème et le quart de finale tout à fait sereinement avec des scores pas du tout accrochés, avant de nous effondrer en demi finale.

Résultat double homme

Pour terminer, Maël a réalisé une très bonne compétition en jouant 9 matchs de Week end (Il doit avoir des courbatures à la fesse droite au moment où je parle). Après ses matchs de double mixte et double hommes, il a donc joué en simple. Ses deux premiers tours étaient plutôt facile, avant de tomber en quart de finale contre un adversaire vraiment coriace qui maniait la raquette de Badminton aussi bien qu’Indiana Jones manie le fouet. Il réussira tout de même à le faire craquer en jouant calmement et en suivant sa tactique ! 23h10, fin du match, l’adversaire rumine et nous courons vers la Gare d’Ecouen pour arriver et choper un Train.

Il aura moins de chance en demi finale contre un adversaire qui l’avait battu en interclub et vraiment difficile à gérer vu qu’il ramenait tout ! Ce sera une défaite en deux sets

Maël qui se prépare pour son prochain match !

Ce sera tout pour cette fois ! Un week end bien fatiguant mais pleins de moments sympas !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *