Recap Badafont – les simples
Badafont !
Le tournoi de Fontenay sous bois qui se déroulait sur 3 jours (19 – 21 mai) s’achève et même si Bad18 ne pouvait envoyer qu’un joueur en finale, c’était un bon tournoi avec des matchs serrés et des bons résultats.
Participants : 16
Nombre de café à cause des convocs à 7.30h : 10 (minimum)
Nombre de Madeleines amenées par la famille Durand : 60
Nombre de smatchs gagnants : 361
Nombre de finale : 1 (Yeah, Cédric !)
La première journée de compétition commence très tôt pour certain, avec un covoiturage proposé par Séverine qui se bat en simple dame (D8/D9), mais l’heure matinale ne lui apporte pas de bonheur, et elle ne sort pas de poule. Klara sort de poule en simple dame R6/D7 après un match perdu (le mental qui craque) et un match gagné (le mental qui tient…). Serge, lui, en compétition en simple homme D8/D9 est allé en demie finale, et « n’avait plus de jambes » lors du troisième set. Oui, oui, alors qu’il voulait faire un cross le même soir. Nous sommes tous intéressés par ce qu’il a fait à ce cross, est-ce qu’il y est allé vraiment ? Bon résultat en tous cas. La prochaine fois c’est la finale, Sergio !
Nicolas, en simple homme R6/D7 sort de poules et perd malheureusement en quart. (A-t-il prévu un marathon lui aussi ? On se demande bien…)
Cédric, notre champion, gagne son demi contre un jeune qui fait la moitié de sa taille… mais dans aucun cas à sous-estimer ! Il doit chercher sa finale en trois set, et finis même avec un cordage cassé son dernier point. (Et là Radouane, tu es où avec ta machine à corder ?) Avec la raquette de Pablo il doit entamer une finale en fin de journée dans un gymnase presque vide. On lui pardonnera sa défaite. (On pense qu’il a dû passer le balai après dans le gymnase.)
Dorian se bat en simple homme R4/R5 avec des adversaires difficiles et ne sort pas de poule. William en D8/D9 et Sébastien en simple homme P10/P12
Pablo – qui tient la barre du niveau N de Bad18 – termine troisième sur une poule de 4 avec une victoire en 3 sets qu’il dû chercher avec un smatch de Lin Dan, un revers de Peter Gade et un contre-amorti de Lee Chong Wei. Bravo !
0 commentaire