En ce week end magnifique de début de canicule, une petite délégation de joueurs de Bad18 s’est rendu au légendaire gymnase de Coubertin dans le 16ème. C’est le lieu où se jouent les internationaux de France de Badminton depuis quelques années, avec quelques célébritées telles que Lee Chong Wei, Lin Dan, Sukamuljo, Gideon, Lee yong dae, Carolina Marin, Okuhara, Tai tzu Ying, Momota, Axelsen, Sindhu… (Bon ok je m’arrête là mais j’avais encore un paquet de noms !). Alexandre P., Jonathan S , William F, Anthony S, Serge R et moi même avons joué sur les 17 terrains répartis sur 3 salles !

Serge, et bien nous ne l’avons pas beaucoup vu joué, il était en simple le samedi matin et a perdu ses deux matchs en D7. Il a un peu râlé puis s’est décidé à faire un entrainement de barbare pour arriver en forme pour la saison prochaine !

William et Anthony, et bien… l’histoire se répète mais ils gardent le sourire et ça fait plaisir ! Ils perdent donc leur premier match contre une paire qui joue bizarre et vont ensuite battre les tête de poule. J’ai l’impressions qu’ils aiment se donner du challenge et ne jouer sérieusement que quand ils sont sûrs d’être au pied du mur. Ou alors c’est peut être la tarte au citron meringuée… Voyez par vous même l’évolution :

1ère étape le service :

Ne faites pas ça chez vous !

2ème étape, le smatch :

Bon OK maintenant on joue la tactique muraille de Chine !


Alexandre et Jonathan confirment leur forme du moment et iront jusqu’au bout en double. Ils étaient d’ailleurs sur le terrain central observés par des centaines de spectateurs ! Félicitations à eux 🙂

Bon je ne peux pas faire des vidéos moqueuses que sur William & Anthony, du coup voilà le fameux revers en retard croisé d’Alex !

Sinon un autre joli points bien mené !

Pour ma part ce sera mitigé : je ne sors pas de poule en simple et double homme, mais je gagne le tournoi en mixte.

Voilà les photos des podiums :

Le mec a mis le même maillot que moi grrr
Yay Jon & Alex

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *